Courtney Lawes

Lawes a débuté sa carrière professionnelle en 2007 lors d’un match disputé par les Saints contre Esher Rugby et en 2008/09 il s’est imposé comme un joueur important du XV des Saints. La même saison, ils ont remporté l’Amlin Cup avec une victoire 15-3 sur le CS Bourgoin-Jallieu, où Lawes s’est fait connaître en tant que plaqueur percutant en disloquant l’épaule de Morgan Parra lors d’un coup de pied arrêté. Lors de la saison 2009/10, les Saints ont de nouveau été champions de l’Anglo-Welsh Cup, cette fois en battant Gloucester Rugby 30-24 en finale. Lors de la saison 2013-2014, les Lawes sont devenus champions de l'[Aviva Premiership], le premier titre de champion des Saints à ce jour, en battant Saracens 24-20 en finale.

Lawes a fait partie de l’équipe d’Angleterre au niveau des jeunes, mais ce n’est qu’en 2009 que Lawes a fait sa première apparition dans le XV de départ lors d’un match amical contre l’Australie, perdu 9-18, et où Lawes est entré en tant que remplaçant. En 2010, il a fait sa première apparition dans les Six Nations lors d’un match nul 15-15 contre l’Écosse à Murrayfield. L’année suivante, il a aidé l’Angleterre à remporter les Six Nations et la même année, Lawes a été appelé dans l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde de rugby 2011, jouant 3 matchs dans le tournoi.

En 2015, il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde de rugby 2015.

Il est sélectionné par Eddie Jones pour faire partie du XV de départ de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon, où ils parviennent à battre les All Blacks, champions en titre, 19-7 en demi-finale, dans ce qui constitue le meilleur match du tournoi, mais ne parviennent pas à battre l’Afrique du Sud en finale, s’inclinant 32-12.

Informations sur le joueur :

Né le 23 Février 1989 à Hackney, avait 33 ans pendant le tournoi des 6 Nations, est un joueur anglais de rugby à XV qui évolue au poste de deuxième ligne. Il joue actuellement pour les Northampton Saints dans l’Aviva Premiership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.