Antoine Dupont

Antoine Dupont a été le meilleur joueur des Six Nations 2022. C’est ce qu’ont décidé les fans qui ont participé au vote pour désigner le MVP, qui s’est achevé vendredi après avoir été ouvert mardi. Le demi de mêlée français, qui a remporté le Grand Chelem, a battu deux troisièmes lignes, son compatriote Gregory Alldritt et l’Irlandais Josh Van der Flier.

 La liste des présélectionnés a été choisie par un panel de journalistes et d’anciens joueurs avant d’être soumise à la volonté populaire, qui a consacré le joueur le plus différentiel d’une équipe qui marche à grands pas vers la Coupe du monde qu’elle accueillera en 2023. C’est la deuxième fois que Dupont reçoit ce prix. La première a eu lieu en 2020.

 Le PDG des Six Nations, Ben Morel, a estimé que cette désignation était « incroyablement bien méritée ». « C’est un joueur vraiment spécial, un centre dans une France pleine de forces et avec un don spécial pour soulever les fans de leurs sièges quand il met la main sur l’ovale. Seuls les neuf de Cahors, l’Irlandais Brian O’Driscoll, aujourd’hui retraité, et l’Écossais Stuart Hogg ont été nommés MVP à plus d’une occasion.

Informations à propos du joueur :

Né le 15 novembre 1996 à Lannemezan en France, avait 25 ans pendant le tournoi des 6 Nations, est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de demi de mêlée au Stade toulousain (Top 14) et sélectionné chez les Bleus depuis 2017. Guy Novès l’a appelé chez les Bleus pour les Six Nations 2017 et il a fait ses débuts contre les Azzurri, en remplacement de Baptiste Serin. Au total, il a joué 18 matches et marqué 20 points grâce à quatre essais.

Jacques Brunel l’a sélectionné pour participer à Japon 2019 et il a marqué un essai contre les Pumas pour ses débuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.