démarrer au rugby

L’équipement à privilégier pour démarrer au rugby

Comme dans toutes activités sportives, le rugby nécessite un équipement qui lui est spécifique. Pour démarrer avec ce sport de contact, il est important de disposer d’équipement de base, dont un maillot, un short, une paire de godasses, des protège-dents… Pour une meilleure protection, vous aurez également besoin de casques, de sous-shorts et d’épaulières.

La pratique du rugby demande le port d’un short spécifique de par sa coupe et sa résistance. Vous trouverez sur le marché des modèles offrant de l’élasticité optimale au niveau des zones de flexions.

Comme le short, le maillot pour le rugby a également sa spécificité. Il est conçu pour résister au tirage, à la traction et à la déchirure. Quant à la paire de godasses, celui-ci est également appelé « crampons de rugby ». Cet accessoire est indispensable pour démarrer dans ce sport. Si le crampon moulé est préconisé pour les enfants, le choix tient compte de la nature du terrain et du poste pour les adultes. En outre, le protège-dents est obligatoire dès les premières catégories. Il s’agit d’un élément de sécurité indispensable, notamment pour se protéger dans les phases de contact durant le match ou l’entraînement. Au même titre que le protège-dent, le casque est également un équipement important. Il est nécessaire pour se protéger la tête pendant les phases de chutes et de contacts. Et enfin, pour protéger le haut du corps durant les percussions et les placages, vous aurez besoin d’une épaulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *