entrainement de rugby

Comment s’exercer à l’entrainement de rugby ?

Le rugby est un sport collectif qui favorise la solidarité. Toutefois, dans cette activité, les joueurs doivent disposer d’une bonne condition physique. Le rugby demande, en effet, des efforts importants. Cela permet non seulement d’atteindre l’objectif en termes de niveau, mais aussi de supporter les coups. Mais pour conserver un physique athlétique, faut-il encore savoir les bons exercices lors de chaque entraînement.

Ne pas négliger l’échauffement

Si vous êtes débutant dans le rugby, il est important de commencer par se familiariser avec l’effort physique. Bien sûr, si vous avez choisi ce sport, c’est que vous êtes déjà sportif. Toutefois, il convient de rappeler qu’il est important de prendre le temps de faire un échauffement avant toute chose. Cela permet de drainer le corps et de bénéficier ainsi d’une certaine souplesse. Cette étape est vitale que ce soit avant l’entrainement ou avant le match. Il est donc préconisé de réserver 10 à 15 minutes pour échauffer le corps. Réalisez des exercices variés. Toutefois, adaptez-les à l’intensité de l’entraînement. Concrètement, il faut progresser en réalisant des séries de mouvements spécifiques et rythmés au fur et à mesure. Privilégiez, entre autres, les fentes latérales ou avec rotation, les flexions et les étirements des bras.

S’entraîner à la vitesse

Les joueurs doivent avoir une bonne endurance et gagner en vitesse. Ses qualités leur permettront d’être habiles et d’adopter aisément les mouvements techniques. Un rugbyman qui a une bonne vitesse anticipe mieux les actions des adversaires, mais aussi ceux de ses coéquipiers. Il est également capable de trouver les positions efficaces. Pour optimiser votre vitesse, n’hésitez pas à la travailler en faisant des exercices que vous développerez à long terme. Les exercices à privilégier pour devenir rapide sont la pratique des montées de genoux, les décélérations et les accélérations ainsi que celles avec des pas de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *